Fête de la science

Rencontre
2020_FDS
Date: 9 octobre 2020 - 10 octobre 2020

La MSHE participera à la Fête de la science auprès du public scolaire et du grand public.   2020 FDS affiche

Le grand public est invité à la Fête de la science les 9 et 10 octobre 2020.
La MSHE participera au cabaret scientifique le 10 octobre, avec les présentations suivantes :

Quand la magie rime avec psychologie
Morgan Begey, doctorante au Laboratoire de psychologie, Cyril Thomas, maître de conférences en psychologie à l’université de Paris. Tous deux collaborent à l’action « Psychologie et prestidigitation », portée par André Didierjean.

Nos affects influencent-ils notre perception du monde ?
Kévin Bague, étudiant en deuxième année de master recherche en psychologie. Sa présentation prendra appui sur des travaux menés avec Eric Laurent, porteur de l’action « Oculomotricité, cognition et processus thymiques : aspects normaux et pathologiques ».

Kévin Bague interviendra également auprès du public scolaire dans la semaine du 5 au 9 octobre.