Conférences de Raúl Montenegro

Raul MontenegroChercheur de renom, invité à la MSHE Ledoux avec le soutien du Conseil régional de Franche-Comté, Raúl Montenegro est biologiste et activiste, professeur de biologie évolutive humaine à l'Université nationale de Cordoba (Argentine) et professeur d'écologie et d'aménagement de l'environnement au sein de diverses universités.

Participant à deux actions de la MSHE (GDRI INTI et ODIT), il donnera trois conférences lors de son séjour, les 23 janvier, 6 et 13 février 2014. Elles auront lieu à l'UFR SLHS (faculté des lettres et sciences humaines), 32 rue Mégevand, Besançon, amphithéâtre Donzelot à 18h30 :

- le 23 janvier 2014 : Université, activisme et participation : interactions entre bonne science et luttes citoyennes en Argentine. De la théorie du territoire à l'apprentissage mutuel.
- le 6 février 2014 : La biodiversité, les changements territoriaux et la résilience. Étude comparative entre les régions de Franche-Comté en France et de Cordoba en Argentine.
- le 13 février 2014 : La complexité adaptative : évolution des territoires et des styles de vie comme source des crises socio-environnementales.

Pour chacune des séances, merci de bien vouloir vous inscrire à l'adresse :

Consulter le communiqué de presse et l'affiche des conférences.