Laboratoire Eutopia

EutopiaOrganisée à la Saline royale d'Arc et Senans le 5 avril dans le cadre de la saison culturelle 2014 « Citoyen du monde », cette journée comprendra deux colloques. Le premier, intitulé « Citoyen du monde – une utopie ? », conçu par Noël Barbe (DRAC Franche-Comté) et Hervé Touboul (Université de Franche-Comté), aura lieu de 9h à 12h. Il sera suivi par un second colloque « La communication-monde : une utopie ? », proposé par Dominique Wolton (directeur de l'Institut des sciences de la communication au CNRS) et Thierry Paquot (philosophe).

Deux chercheurs impliqués dans les actions de recherche de la MSHE, Vincent Bourdeau et Hervé Touboul (pôle 3, Normes, pratiques et savoirs) y interviendront.

L'entrée à cette journée sera libre et une navette Besançon – Arc et Senans mise en place (sur réservation).

Contact : Kari Ytterhus, tél. : 81 54 45 40 ou