Prix de thèse 2022

20221125 prix these 2022La Fédération des Maisons des sciences de l'homme de Bourgogne et de Franche-Comté, qui réunit la MSHE C. N. Ledoux et la MSH de Dijon, lance le prix de thèse 2022.

Le prix de thèse est destiné à soutenir la publication des travaux de jeunes chercheurs dont la thèse promeut l’interdisciplinarité au sein des sciences humaines et sociales (SHS) ou entre les SHS et les autres domaines scientifiques. Les valeurs telles que l’ouverture d’esprit, la dimension européenne de la réflexion, la rigueur intellectuelle, le caractère innovant de la recherche figurent également dans les critères d’attribution.

Peuvent candidater les jeunes chercheurs qui ont soutenu leur doctorat à UBFC dans l’année N, l’année N-1, ou l'année N-2. La recherche qui fait l’objet de la thèse doit concerner principalement une discipline d’une des trois écoles doctorales DGEP, LECLA, SEPT.

Deux lauréats seront récompensés. La gratification pour chacun se monte à 1 000 € maximum, destinés à soutenir la valorisation de sa recherche doctorale.
Le jury de classement des candidats et d’attribution du prix est composé des membres du Comité d’orientations scientifiques de la Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté et des directeurs des trois écoles doctorales concernées, ou leurs représentants.

Règlement d'attribution du prix de thèse
Formulaire à adresser à

Date limite : 9 janvier 2023 à 14h.