Nouveau tachéomètre robotisé à la plateforme technologique SHERPA

actu20210223 tacheo robotiseLa plateforme technologique SHERPA (1) de la MSHE a fait l’acquisition d’un nouveau tachéomètre robotisé, grâce à un financement de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Le tachéomètre Zoom90 A10 5'' de la société GeoMax permet les relevés topographiques d’une grande précision (+/- 2,5mm à 100 m) par une seule personne. Il est compatible avec les GPS Trimble Geo7X et la station de base GNSS RTK Septentrio, dont est déjà dotée SHERPA.
Cet ensemble d’équipements permet l'acquisition de points parfaitement géoréférencés et corrigés, directement sur le terrain. Il est utile à tout type de relevés, y compris sur terrain de grande surface, en archéologie, géographie, étude de l’environnement…

Le tachéomètre est empruntable sous certaines conditions. Une formation préalable est en particulier indispensable (prendre contact avec la plateforme SHERPA).

Contact :
Plus d'information

(1) Sciences de l'homme et de l'environnement - ressources, partage, accompagnement