à Besançon, les 1er et 2 juin 2015

Le cancer est aujourd'hui la première cause de mortalité en France. Qu'il s'agisse de la prévention, du dépistage, des pratiques médicales, de la question des prises de décision, de l'organisation des soins, de la relation soignant-soigné, du vécu des malades, mais aussi de celui des soignants et de l'entourage familial, les sciences humaines et sociales produisent des recherches qui permettent de répondre aux questions que se posent les patients, leur entourage, les professionnels de santé, les décideurs.

 
Le pôle 4 "Archive, Bases, Corpus" de la MSHE Ledoux organise un atelier de formation à l'analyse textométrique de corpus d'entretiens le 7 mai 2015, de 14h à 16h, en salle P8.

La textométrie, héritière de la lexicométrie, propose une approche pertinente pour les SHS confrontées à l'analyse de vastes ensembles de données textuelles. Autorisant une objectivisation du parcours de lecture, la textométrie permet une observation à la fois fine et globale des données garante d'une attention redoublée à la matérialité langagière, riche en pistes d'analyse pour les sciences humaines et sociales.

 
à Marne-la-Vallée, les 9 et 10 juillet 2015

Ecole d'été en intelligence territoriale (France), organisée en partenariat avec l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEMLV).

 
twitterYoutubeFacebook
Annuaire
de la MSHE
Contact : - 03 81 66 51 51
© 2021 MSHE Ledoux. Tous droits réservés