Fête de la science

Rencontre
FDS-2026
 

8 Octobre 2026 - 10 Octobre 2026

Depuis 20 ans la MSHE fête la science chaque automne. Cette année embarquez pour un voyage visuel et sensible fait d’histoire et de photographies.

Vous visiterez l’expo Entr’act Photographier la "zone interdite" du Nord-Est en France occupée (1940-1944), qui sera présentée et commentée par les étudiants du master histoire, civilisation, patrimoine de l’UMLP qui l’ont préparée.

Et parce que la science se vit aussi avec les mains, un atelier invitera à remonter le temps et à découvrir Besançon pendant la Seconde Guerre mondiale. A partir de 11 ans.

Un projet réalisé sous la direction scientifique de Marie-Bénédicte Vincent et porté par la MSHE, en partenariat avec le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, l’ECPAD (Etablissement de communication et de production audio-visuelle de la Défense) et les Archives fédérales allemandes.

Programme complet de la fête de la science.

 

Horaires
jeudi et vendredi sont réservés aux scolaires. Samedi ouverture à toutes et tous de 14h à 18h.
Lieu
Supmicrotech, campus de la Bouloie