Et pourtant elles étaient là

Cinéma
202203_22_Et_pourtant_elles_etaient_la
Date: 18 mars 2022 - 27 mars 2022

Le court-métrage «Et pourtant elles étaient là», dont la MSHE est partenaire, est présenté au festival Malaga en Espagne, dans la sélection court-métrages documentaires.

Dominique, Suzanne et Annette : trois femmes qui ont participé à l'aventure des groupes Medvedkine (Besançon, Sochaux, 1967-1974). Au cours de ces mêmes années, la vie de nos grands-mères et de nos mères a connu des changements décisifs : elles ont travaillé en dehors du foyer et ont révolutionné les coutumes. Un groupe d'étudiants de Besançon enquêtent sur ces événements et interrogent leur propre mémoire familiale.

Le court-métrage Et pourtant elles étaient là a été réalisé par un collectif d’étudiants de l’UFR SLHS et de cinéastes (Carolina Astudillo Muñoz, Jairo Boisier et Lucien Petitjean) réuni par Marta Alvarez, chercheuse au CRIT (Centre de recherches interdisciplinaires et transculturelles).

En savoir plus sur Et pourtant elles étaient là

Crédit photo : Et pourtant elles étaient là