Second séjour d’Eric Ruthruff en tant que professeur invité à la MSHE

20190304 Eric Ruthruff 2Du 1er juin au 17 juin 2019 Eric Ruthruff, professeur de psychologie cognitive à l’université du Nouveau-Mexique, à Albuquerque aux États-Unis, effectue la seconde partie de son séjour de professeur invité à la MSHE sur la proposition de François Maquestiaux. Eric Ruthruff est venu en mars et a notamment donné deux conférences sur le contrôle cognitif. En juin, il poursuivra sa collaboration au projet FOCAL (« Focalisation et allocation de l’attention dans un monde de distractions ») et travaillera avec Mahé Arexis, ingénieure de recherche, Morgan Lyphout-Spitz, étudiante en M2 recherche, et François Maquestiaux, le porteur du projet. Eric Ruthruff participera à quelques jurys de master recherche et également à la rencontre scientifique « Cognition et distraction » le 11 juin 2019.