Accueil de Mohamed Hocine de l’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme d’Alger

Mohamed Hocine, Maitre de conférences en Architecture et urbanisme à L’École Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU) d’Alger effectue actuellement en séjour scientifique à la MSHE Ledoux. Son objectif est de prendre connaissance des travaux des chercheurs du réseau INTI, ici à l'université de Bourgogne Franche-Comté, notamment dans les domaines de l'intelligence territoriale, de la transition énergétique et socio-écologique. Alger et sa région font face à d'importants défis liés au développement durable. Les travaux d'INTI pourraient être d'un apport certain. Ils aideront également à mettre en place un programme de recherches et d'enseignement à l’EPAU et l'équipe Qualité Urbaine Environnementale et Développement Durable (QUEDD) du Laboratoire Ville Urbanisme et développement Durable (VUDD). Il remercie J.J Girardot, C. Masselot, S. Viaouet et S. Ould Bouzian, qui ont assuré son accueil et qui l’ont aidé à concrétiser ce déplacement.