Lauréates du prix de thèse : des recherches passionnantes, des chercheuses passionnées

prix de these recherches passionnanatesLa Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté a décerné 3 prix de thèse le 25 janvier dernier à Céline Marty, Stéphanie Nguyen et Lisa Sancho, pour la qualité de leur recherche, porteuse d’interdisciplinarité.

Rencontre avec nos lauréates qui témoignent d’un goût communicatif pour la recherche interdisciplinaire ouverte sur la société.

- Céline Marty, « La philosophie de l’autogestion d’André Gorz : travail, écologie et temps de vie », laboratoire Logiques de l’Agir (UR 2274 - université de Franche-Comté)
- Stéphanie Nguyen, « La visite de l’enfant en réanimation adulte : impacts psychologiques et rôles des soignants et du proche accompagnants », laboratoire Psy-Drepi (UR 7458 – université de Bourgogne)
- Lisa Sancho, "Mar en ot honte". Représenter la honte dans la littérature française des XIIe et XIIIe siècles », Centre pluridisciplinaire textes & cultures (CPTC UR 4178 – université de Bourgogne)

Céline Marty
prix de these recherches passionnanates Celine MartyLa philosophie de l’autogestion d’André Gorz : travail, écologie et temps de vie

laboratoire Logiques de l’Agir (UR 2274 - université de Franche-Comté)
Résumé de la thèse de Céline
Quel rôle a pu jouer l’interdisciplinarité dans votre travail de recherche ?
En quelques mots, quels sont les résultats de votre travail de recherche que vous aimeriez soumettre à discussion dans le débat public ? En quoi votre regard de chercheur, sur les domaines de recherche que vous avez explorés, pourrait-il être utile à des évolutions de notre société ?
Quels conseils donneriez-vous à un.e jeune chercheur.e qui débuterait actuellement son travail de recherche doctorale ?
Stéphanie Nguyen
prix de these recherches passionnanates Stephanie NguyenLa visite de l’enfant en réanimation adulte : impacts psychologiques et rôles des soignants et du proche accompagnants

laboratoire Psy-Drepi (UR 7458 – université de Bourgogne)
Résumé de la thèse de Stéphanie