Normes et pratiques foncières et agricoles dans le monde

Responsable(s) : Gérard Chouquer   P1 A2 Pratiques foncieres
Télécharger la fiche de l'action
Financeurs : Presses universitaires Sun Yat-sen de Guangzhou (Chine)
Durée de l'action : 2016-2026

Cette action consiste à développer la recherche et publier la version française d'une collection d'ouvrages initialement édités en Chine (Presses Universitaires Sun Yat-sen de Guangzhou) qui expose à un public universitaire chinois la vision française et francophone des questions foncières et agricoles en France, en Europe et dans le monde, et qui fasse le point sur les avancées de la recherche en ce domaine, ainsi que sur la progression du dialogue entre les milieux scientifiques et les milieux professionnels pour la production d'expertises.   Équipes de recherche concernées et partenaires :
France International pour l’Expertise Foncière (FIEF)
Agroparistech
ENSAT
IRD
CIHEAM
INRA-SAD
ArtDev
MSH de Montpellier
MSH de Dijon
Université de Rennes
Université de Lille

La vie de l'action :
- G. Chouquer, M-C. Maurel (dir.), Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe, Besançon, PUFC, Cahiers de la MSHE, Canton, Chine, PSYSU
- Séminaire « Réflexions autour de l'expertise foncière en direction des pays demandeurs d'aide » - 29 mars 2018
    Dernière mise à jour : 04/02/2019

LOGO CNRS 2019 NOIR sitelogo universite F C noir site  UBFC N RnMSH N