Procédure d'emprunt de matériel et logiciels

Présentation du service
La plateforme technologique de la MSHE Ledoux met à la disposition des chercheurs et des doctorants/masterants (sur recommandation de leur responsable impliqué dans les actions de recherche de la MSHE) différents matériels informatiques et scientifiques, nécessaires à leurs recherches. L'emprunt de ce matériel est soumis à la procédure qui suit.

Réservation

La réservation doit être réalisée suffisamment à l'avance, idéalement une semaine, pour qu'une fiche d'emprunt puisse être établie par la PFT et envoyée au demandeur qui la signera et la fera signer par son directeur de laboratoire AVANT le début de l'emprunt/installation.
Au demandeur d'anticiper suffisamment sa demande sous peine de se voir refuser le prêt du matériel ou l'installation du logiciel.
Un étudiant devra fournir lors de sa demande une recommandation de son responsable.
Formulaire de réservation de matériel/logiciel.

Engagement du demandeur et de son laboratoire
L'emprunteur s'engage à rapporter le matériel mentionné dans la fiche d'emprunt (ainsi que tous les éventuels accessoires listés) ou, dans le cas de prêt de licence logicielle, son ordinateur, afin que le personnel de la PFT puisse effectuer la désinstallation, dès la fin de la période d'emprunt, et signaler tout dysfonctionnement, perte ou dommage subis par tout ou partie du matériel.
Pour tout appareil disposant d'une mémoire (ordinateur, tachéomètre, GPS, appareil photo numérique, dictaphone, etc.), la PFT rappelle que les données doivent être récupérées par l'emprunteur avant le retour du matériel.
L'emprunteur ou son laboratoire s'engage, en cas de vol ou de destruction, à remplacer le matériel à l'équivalent, et à prendre en charge le coût des réparations ou de remplacement en cas de dégradation ou de perte constatée au retour.

Départ du matériel
Un état des lieux de départ est effectué pour chaque matériel le jour du départ.

Prolongation de prêt
Le prêt de matériel peut être prolongé, à condition que la demande de prolongation émane de l'emprunteur avant la fin du prêt et que le matériel ne soit pas réservé par un autre demandeur.

Le matériel devra être retourné à la date fixée.
Un état des lieux de retour sera effectué. Si un problème est noté, il sera notifé à l'emprunteur qui devra prendre en charge les coût de réparation ou de remplacement du matériel

Contact pour information :

CNRS filaire Nlogo universite F C noir site  UBFC N RnMSH N