Lauréats du prix de thèse de la Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté

Actu20191206 Laureats Prix these 2019La Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté a lancé en septembre 2019 pour la première fois un prix de thèse destiné à soutenir la publication des travaux de jeunes chercheurs dont la thèse promeut l’interdisciplinarité au sein des sciences humaines et sociales (SHS) ou entre les SHS et les autres domaines scientifiques. 25 dossiers de candidature ont été soumis et classés par un jury composé des membres du Comité d’Orientations Scientifiques de la Fédération des MSH et de directeurs des trois écoles doctorales concernées : DGEP, LECLA, SEPT (1). Devant le grand nombre de candidatures et la qualité des dossiers présentés, la Fédération des MSH a décidé – lors de la réunion de son Conseil d’Orientations Scientifiques le 2 décembre 2019 – d’attribuer non pas un prix de thèse par MSH, mais deux prix de thèses chacune.

Les lauréats sont :
Mariele Mancebo, MSH de Dijon, pour sa thèse intitulée « Terminologie et discours au sein d’une filière viti-vinicole : le cas des Crémants de Bourgogne »
Frédéric Nicolas, MSH de Dijon, pour sa thèse intitulée « Entrer en agriculture biologique. Sociologie politique d’une professionnalisation sous contrainte (1945-2015) »
Amandine Picard, MSHE Ledoux, pour sa thèse intitulée « Les influences sur la pratique et les sources du droit médical et biomédical »
Albane Rossi, MSHE Ledoux, pour sa thèse intitulée « Un espace rural en pays d’openfield : appropriation et occupation du sol à Blandy-les-Tours (Seine-et-Marne) du XVIe au XIXe siècle »

Les lauréats recevront leur prix lors de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat organisée par le Collège doctoral d'UBFC, le 20 décembre 2019.

(1) DGEP Droit, Gestion, Économie et Politique ; LECLA Lettres, Communication, Langues, Arts ; SEPT Sociétés, Espace, Pratiques, Temps

twitterYoutubeFacebook
Annuaire
de la MSHE
Contact : - 03 81 66 51 51
© 2017 MSHE Ledoux. Tous droits réservés