Appel à projets «Transmission, travail, pouvoirs» 2020

Actu20190930 AAP TTP 2020La Fédération des Maisons des sciences de l'homme de Bourgogne et de Franche-Comté, qui réunit la MSHE C. N. Ledoux et la MSH de Dijon, a lancé le 30 septembre 2019 son cinquième appel à projets (AAP) « Transmission, travail, pouvoirs » (TTP). Ces trois termes constituent un axe thématique commun et structurant développé au sein de la Fédération des MSH.

L'appel à projets a pour objectifs :
- de favoriser l’émergence de nouveaux projets de recherche pour alimenter cet axe commun,
- de préparer les équipes à de futurs appels à projets (régionaux, ComUE, ISITE, nationaux, européens).

L’axe commun « Transmission, travail, pouvoirs » peut être abordé selon les thématiques suivantes (liste non limitative) :
- Transmission du patrimoine : foncier, familial, d’entreprise…
- Construction et circulation du savoir, des idées et des connaissances : réseaux, nouveaux médias, apprentissage, mémoire, interactions culturelles…
- Travail / pouvoir : organisations, gouvernance, marchandisation, pratiques alternatives ou coopératives, risque et santé, discrimination (identités, genre), mécanismes de décision
- Migrations et frontières.

L'AAP TTP 2020 permettra de doter les projets retenus de crédits « starter » d'un montant de 2 000 euros maximum, ou de crédits « développement et valorisation », d'un montant maximum de 4 000 euros (hors rewriting) pour des projets plus ambitieux.
Les chercheurs ont jusqu'au 3 novembre 2019 pour déposer leurs projets, qui devront mettre en œuvre des collaborations inter-équipes et inter-sites. Les propositions déposées feront l’objet d’une évaluation par le Comité d’orientations scientifiques de la Fédération des MSH Bourgogne Franche-Comté et bénéficieront d’une expertise externe des personnalités des Comités scientifiques des deux MSH.

Formulaire à adresser à
Date limite : 3 novembre 2019

LOGO CNRS 2019 NOIR sitelogo universite F C noir site  UBFC N RnMSH N
twitterYoutubeFacebook
Annuaire
de la MSHE
Contact : - 03 81 66 51 51
© 2017 MSHE Ledoux. Tous droits réservés