Retour sur la rencontre «1000 doctorants pour les territoires»

actu20190523 Retour 1000 doctorantsLa Fédération des MSH de Bourgogne et de Franche-Comté a accueilli lundi 13 mai 2019 Jordana Harris, représentante de HESAM Université, pour une présentation et un temps d’échanges sur le dispositif national « 1000 doctorants pour les territoires ». Ce dernier est un programme d’information et de mise en relation, créé et porté au niveau national par HESAM Université, qui vise à promouvoir la réalisation de thèses subventionnées (Cifre) au sein de collectivités territoriales, groupements, établissements publics et associations. Ces structures sont en effet, sous certaines conditions, éligibles depuis 2006 à ce dispositif financé par le Ministère en charge de la Recherche et dont la gestion administrative et financière est confiée à l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie).

Ce type de thèses financées n'est, pour l’heure, pas suffisamment utilisées et mobilisées, à la fois par les potentielles structures d’accueil des doctorants et par les Sciences Humaines et Sociales.

Pour en savoir plus sur ce dispositif, retrouvez toutes les informations en ligne sur le site dédié : https://www.hesam.eu/article-587
Pour toute question, définition d’un projet et aide au montage d’un projet de thèse de ce type, n’hésitez pas à contacter les MSH.

LOGO CNRS 2019 NOIR sitelogo universite F C noir site  UBFC N RnMSH N