Appel à projets MSHE 2019 «Soutien à la recherche en SHS en Franche-Comté»

actu20181115 AAPMSHE2019Dans le cadre du plan gouvernemental de soutien des sciences humaines et sociales (SHS), le ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation (MESRI) a octroyé en 2018 une dotation exceptionnelle à chacune des 23 Maisons des sciences de l’homme, d’un montant global d’un million d'euros. Dans ce contexte, la MSHE Ledoux a décidé le lancement d’un appel à projets spécifique, doté d’une enveloppe de 20 000 € (1), destiné à soutenir la recherche en SHS en Franche-Comté, via le financement d’actions :
- favorisant le lancement de nouveaux projets de recherche interdisciplinaire,
- permettant de renforcer des projets en cours, rattachés à l’un des pôles de la MSHE.

Sont particulièrement attendus des projets de journées d’étude visant à formaliser une nouvelle action de recherche, à approfondir la réflexion sur une thématique émergente, à mettre au point un protocole méthodologique ou encore à renforcer un réseau de collaboration scientifique autour d’une question scientifique.
Les crédits alloués aux projets retenus seront de 2 000 euros maximum.

L’appel à projets est ouvert du 14 novembre 2018 au 13 décembre 2018. Les dossiers seront expertisés par les membres du bureau de la MSHE, avec comme objectif que les projets retenus puissent démarrer dès janvier 2019.

Télécharger le formulaire de candidature

(1) Une seconde enveloppe viendra abonder la dotation de l’appel à projet 2019 de l’axe « Transmission, Travail, Pouvoirs », commun aux MSH de Bourgogne et de Franche-Comté.

CNRS filaire Nlogo universite F C noir site  UBFC N RnMSH N
twitterYoutubeFacebook
Annuaire
de la MSHE
Contact : - 03 81 66 51 51
© 2017 MSHE Ledoux. Tous droits réservés