ETHNOSCOPE #2

LASA - Laboratoire de Sociologie et Anthropologie
15 décembre 2017 09:00
MSHE Ledoux
Dans la cadre de réflexions sur l'enquête et ses méthodes, Florent Schepens (Professeur des Universités), Maylis Sposito (Docteure) et Simon Calla (Doctorant) organisent un nouveau séminaire de recherche : Ethnoscope.
L'objet de cette rencontre est double : explorer une thématique ou un objet de recherche, ainsi que réunir chercheur.e.s et étudiant.e.s autour de l'intérêt des méthodes d'enquêtes visuelles en sciences humaines. A chaque séance de ce séminaire bi-annuel, la laboratoire invitera des chercheur·e·s, photographes ou réalisateur·s qui viendront parler de leurs travaux.
Ethnoscope #2 se déroulera autour de la projection des films Des éclats dans la nuit (work in progress) de Manon Ott et  La cour des murmures de Grégory Cohen. Chaque film sera suivi d'une intervention de Christian Guinchard (maitre de conférences) Ballade ou arpentage : qu'est ce qu'une inscription photographique dans une enquête sociologique? et Virginie Vinel (professeure des universités) Enquêter, filmer sur l'intimité.