L’intelligence artificielle en cartographie

Séminaire
2021_04_08_seminaire_VECCAR
Date: 8 avril 2021 10:00

Le séminaire sera consacré à l’intelligence artificielle dans la cartographie et la géomatique. Il est organisé par la MSH Val de Loire dans le cadre du projet inter-MSH VECCAR, Vectorisation de cartes anciennes, dont la MSHE est partenaire. Le séminaire est ouvert à tous les chercheurs.   2021 04 08 seminaire VECCAR affiche
   
L’intelligence artificielle se développe dans la géomatique notamment dans la reconnaissance d’informations dans les images aériennes ou satellitaires pour acquérir de nouvelles données géographiques. Le projet Veccar souhaite l’appliquer sur des cartes anciennes numérisées et enrichir ainsi la connaissance historique de territoires.

Ce séminaire est l’opportunité de présenter ces techniques très variées liées à l’image et plus spécifiquement à celles représentant l’espace géographique. Il se déroulera en visioconférence, inscription obligatoire.

Le projet VECCAR est porté par la MSH Val de Loire en partenariat avec la MSHE, la MMSH Maison méditerranéenne des sciences de l’homme à Aix-en-Provence), la MSHS Sud-Est (Maison des sciences de l’homme et de la société à Nice). Il est soutenu par le Réseau national des MSH.

 
    © MSH Val de Loire

 

twitterYoutubeFacebook
Annuaire
de la MSHE
Contact : - 03 81 66 51 51
© 2021 MSHE Ledoux. Tous droits réservés