Théâtres politiques

Diffuseur : FMSH-Diffusion
HAL Id. : halshs-01508957
Prix : 20 €
L’ouvrage « Théâtre Politiques : (en) Mouvement(s) » s’attache aux différents concepts et réalités liés au théâtre politique hier et aujourd’hui dans le monde et cherche à montrer l’aspect non dogmatique d’un théâtre ouvert aux problématiques artistiques et anthropologiques contemporaines. Le DVD qui accompagne cet ouvrage présente sept performances contemporaines de théâtre politique et permet d’envisager l’extrême vivacité de ce théâtre en friction permanente avec un monde en mouvement
Christine Douxami est maître de conférences en Arts du spectacle à l'université de Franche-Comté et chercheur en anthropologie au Centre d'Études africaines à l'EHESS (Paris). Elle travaille sur la notion de théâtre ethnique, plus spécifiquement sur le théâtre noir au Brésil ainsi qu'en Afrique et dans la diaspora, et sur les différentes formes de théâtres populaires dans le monde lusophone.
Ouvrage publié avec le concours du Centre Jacques Petit, pôle Arts et le conseil régional de Franche-Comté.